Notre collectif est constitué de
pères et mères de familles nombreuses, de jeunes célibataires et même d'ecclésiastiques. Nous avons tous en commun d'avoir soutenu, jusqu'à peu, le formidable élan de "notre hebdomadaire" Famille Chrétienne. Pour le plus grand nombre d'entre-nous, cet attachement date des tous premiers numéros. C'est justement au nom de notre engagement passé pour faire connaître et promouvoir cet hebdomadaire que nous estimons avoir aujourd'hui le devoir de faire connaitre son changement de cap et son incohérence moralement lourde de conséquences.

Plus globalement, à travers cet exemple flagrant, nous souhaitons appeler les catholiques à une très grande vigilance dans ces temps où beaucoup de repères vacillent et où la perversion de la vérité devient la norme.

____Passer sur le texte pour le stopper____________

Le vote catholique













Les voix Catholiques sont très prisées, car même si les Catholiques ne représentent pas une population électorale très volumineuse, ils votent plus que les autres. En période de forte abstention, il s'agit en fait d'une population convoitée.

L'hebdomadaire Famille Chretienne et le site Liberté Politique sont pour de très nombreux Catholiques des éléments de référence pour déterminer leur choix. Depuis plusieurs élections, ces deux instruments de réflexion trompent leurs lecteurs.
Ce blog est dédié à la dénonciation de ces déviances, dans le but de les empêcher de nuire, avec toujours l'espoir de provoquer une prise de conscience de leur part.

Sondage & vote catho

Les catholiques ont-ils voté comme les autres Français ? Un sondage, réalisé le jour du vote [élections européennes 2009] par l’institut CSA pour La Vie, permet d’apprécier plus précisément leur comportement électoral.
Premier constat, les suffrages des cathos se sont davantage portés vers les listes de la majorité présidentielle : à 36 % (contre 27,8 % pour la moyenne des Français), et même 56 % chez les pratiquants réguliers. Il s’agit là d’une tendance lourde de l’électorat catholique, a rappelée Jean-Marie Donegani, chercheur au Cevipof [...]. Le « survote UMP » est même, cette fois, plus fort qu’à l’accoutumé : 28 % en plus pour les pratiquants réguliers (par rapport à la moyenne des Français) alors qu’ils n’étaient que 14 % de plus à avoir voté pour Nicolas Sarkozy aux dernières présidentielles.