Notre collectif est constitué de
pères et mères de familles nombreuses, de jeunes célibataires et même d'ecclésiastiques. Nous avons tous en commun d'avoir soutenu, jusqu'à peu, le formidable élan de "notre hebdomadaire" Famille Chrétienne. Pour le plus grand nombre d'entre-nous, cet attachement date des tous premiers numéros. C'est justement au nom de notre engagement passé pour faire connaître et promouvoir cet hebdomadaire que nous estimons avoir aujourd'hui le devoir de faire connaitre son changement de cap et son incohérence moralement lourde de conséquences.

Plus globalement, à travers cet exemple flagrant, nous souhaitons appeler les catholiques à une très grande vigilance dans ces temps où beaucoup de repères vacillent et où la perversion de la vérité devient la norme.

____Passer sur le texte pour le stopper____________

Traité de Lisbonne : un décrochage éthique préprogrammé

La charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne, inclue dans le Traité de Lisbonne*, ouvre non plus un chemin, mais une autoroute à la culture de mort et à la destruction de nos repères de société: l'homoparentalité, le mariage homosexuel, l'avortement, l'euthanasie, le clonage thérapeutique, la destruction des repères culturels…
Voter pour des listes favorables au traité de Lisbonne revient à enclencher un décrochage éthique pré-programmé, comme on actionnerait la mise à feu d'une bombe à retardement contre laquelle on ne pourra plus rien faire. Ceux qui expliquent, comme Liberté Politique l'a fait, que l'on peut voter pour des pro-Lisbonne mais qu'il s'agira d'être vigilant vis-à-vis de ceux à qui on aura donné notre voix, se moquent de nous. Une fois le traité ratifié, nos gouvernants ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils ont signé ... C'est donc au nom de nos dirigeants, et même en notre nom, que la Cour de Justice appliquera cette charte et déploiera sa culture de mort. Si nous votons pour ceux qui sont favorables au traité de Lisbonne, c'est très logiquement et légitimement qu'ils ne lui opposeront aucune résistance. Et d'ailleurs quelle résistance puisque la Cour de Justice rendue pleinement indépendante des politiques par les traités (comme la Banque centrale) est de ce fait totalement incontrôlable (!).
La seule position que l'on puisse prendre en tant que citoyen responsable est de soutenir les hommes et les femmes qui se positionnent très clairement contre la signature du traité de Lisbonne.
Si l'on est pour le respect de la vie et pour la famille, il était incohérent de voter pour les listes UMP, Modem ou socialistes.
Sans compter qu'avec ses dogmes en matière d'ultra-libéralisme, le déni de démocratie et l'acharnement à détruire les nations, l'UE constitue une machine infernale à broyer les plus faibles...

* Traité de Lisbonne, appelé également mini-traité par M. Sarkozy pendant la campagne présidentielle, est un traité constitutionnel bis recyclant 95% du contenu de celui refusé notamment par les Français lors du référundum de 2005. Des propos même de M. Valéry Giscard d'Estaing, le traité de Lisbonne reprend l'ensemble des éléments du premier qu'il avait rédigé.