Si on peut être totalement assuré que Christine Boutin dans ses luttes courageuses est en aucun cas en phase avec les Morano et consorts, il n'en est pas moins évident que les promoteurs de la culture de mort voient bien que Christine Boutin leur est plus utile qu'elle ne les freine. Monsieur Sarkozy, élu avec le soutien des chrétiens rassurés par la présence de Christine Boutin à ses côtés, a ainsi pu notamment entériner les points suivants :
- l'alignement sur l'Otan est acté (réduisant à néant l'influence de la France, fille ainée de l'Eglise, sur le monde),
- la suppression du verrou référendaire français sur l'entrée de la Turquie est EFFECTIVE,
- la ratification du traité de Lisbonne et de sa charte des droits fondamentaux (contre l'avis exprimé du peuple en 2005) est effective.
- les négociations pour l'adhésion de la Turquie sont effectives (10 dossiers ratifiés sur 40, dont 8 depuis l'élection de M. Sarkozy et 2 nouveaux chapitres ont été ouvert depuis les élections de juin dernier !).- la suppression du verrou référendaire français sur l'entrée de la Turquie est EFFECTIVE,
- la ratification du traité de Lisbonne et de sa charte des droits fondamentaux (contre l'avis exprimé du peuple en 2005) est effective.
Par ailleurs, le travail du dimanche, sous produit de la volonté ultra-libéraliste de Bruxelles, a été voté (avec l'aide des 3 députés boutinistes, 2 Pour et 1 Absent !).
Christine Boutin a fait le choix d'une stratégie audacieuse, mais qui la privée de sa liberté. Contrainte dans un premier temps de soutenir le candidat Sarkozy elle a dû, elle et ses militants masquer un certain nombre d'ambiguïtés malsaines du programme de l'UMP (l'inéluctable homoparentalité, le mariage homosexuel, la bioéthique, etc.). Contradiction qui se sont apparu au grand jour au lendemain des élections présidentielles avec la nomination de Nadine Morano au Ministère de la Famille et de Roselyne Bachelot à celui de la Santé, alors qu'elle même se retrouvait au Logement, sujet sérieux, mais bien peu efficace quand aux problèmes cruciaux qu'elle était censée représenter. Du fait de sa présence au gouvernement, elle a été conduite à une ultime trahison avant de se faire éjecter : apporter son soutien aux liste de l'UMP et donc aussi au traité de Lisbonne... Alors même que ces élections était le dernier lieu de résistance efficace pour contrer les avancés de la politique mortifères. Car, une fois le traité de Lisbonne ratifié, tous les combats en France sur les questions du respect du plus faible seront alors rendus totalement impossibles. Si Christine Boutin n'est plus libre, nous nous le sommes encore... A nous désormais de prendre nos responsabilités.
C'est ce qu'a notamment fait courageusement Emmanuel Delhoume, alors secrétaire national en charge de la thématique de la culture au FRS en annonçant le 4 juin dernier au meeting de Philippe de Villiers et Frédéric Nihous, que pour être cohérent avec lui-même, mais également avec les engagements passés de Christine Boutin, il appelait à voter pour les listes MPF-CPNT-Libertas.