Notre collectif est constitué de
pères et mères de familles nombreuses, de jeunes célibataires et même d'ecclésiastiques. Nous avons tous en commun d'avoir soutenu, jusqu'à peu, le formidable élan de "notre hebdomadaire" Famille Chrétienne. Pour le plus grand nombre d'entre-nous, cet attachement date des tous premiers numéros. C'est justement au nom de notre engagement passé pour faire connaître et promouvoir cet hebdomadaire que nous estimons avoir aujourd'hui le devoir de faire connaitre son changement de cap et son incohérence moralement lourde de conséquences.

Plus globalement, à travers cet exemple flagrant, nous souhaitons appeler les catholiques à une très grande vigilance dans ces temps où beaucoup de repères vacillent et où la perversion de la vérité devient la norme.

____Passer sur le texte pour le stopper____________




Catholiques engagés, nous sommes convaincus qu'aujourd'hui la vrai fracture en politique ne se situe plus entre droite et gauche, mais entre "culture de vie" et "culture de mort".
De ce point de vue, les choix politiques revêtent donc, plus que jamais, une gravité sans précédent : "tout ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait".
Or, force est de constater qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, ceux qui sont censés éclairer leurs frères, s'appuient sur leur autorité pour désinformer et influencer leur vote.
Nous avons alerté à plusieurs reprises les rédactions concernées de ces dérives et pour seule réponse nous avons eu un enfermement dans leurs propos. Incompétence(?) ou mauvaise foi(?)... Dieu seul est juge.

Jusque là abonnés fidèles de Famille Chrétienne et/ou donateurs d'organismes tels que Liberté Politique, nous considérons aujourd'hui de notre devoir de chrétien de prendre de notre temps pour faire connaître ces dérives qui conduisent des hommes et des femmes de bonne volonté à promouvoir ce qui est intrinsèquement pervers.

Notre objectif n'est pas de nuire, mais d'empêcher de nuire.